Mécanique

Dans le domaine dela mécanique, l'utilisation de Modeleurs Paramétriques est devenu incontournable. Une multitude de logiciels existe sur le marché, chacun présentant ses avantages et ses inconvénients et des investissements plus ou moins lourds.

Ils permettent au concepteur d'exprimer et de modéliser un grand nombre de contraintes (fonctionnalités, matériaux, capacité d’assemblage, fabrication, etc.) pendant la phase de conception d’un ensemble mécanique.

Les logiciels correspondants sont utilisés lors d'une ou plusieurs phases du développement (esquisses, dimensionnement, analyses cinématiques, analyses dynamiques, préparation de la fabrication...).Ils permettent une conception directe en 3D.

Ils aident non seulement à la création des pièces mécaniques, ou à la mise en œuvre de leur fabrication, mais aussi à la simulation de leur comportement, et donc à la validation des solutions retenues. Une fois la création terminée, il est alors possible d'obtenir l'exécution automatique de plans, respectant les conventions de représentation et visuellement corrects. La cotation fonctionnelle, et la cotation sur le principe de l'indépendance sont désormais plus faciles avec les outils logiciels en conception paramétrique. Ce qui a été pensé lors de la conception de la pièce est répercuté à la bonne cote lors de la mise en plan automatique.

MARTINIERE Plus peut vous aider à franchir le pas et à choisir le logiciel qui répondra le mieux à vos besoins et à le mettre en place dans votre société.

MARTINIERE Plus utilise les logiciels du monde Autodesk pour répondre à ces problèmes. AutoDESK Inventor, AutoDESK Vault, AutoCAD Mechanical.

Un accompagnement plus qu'une formation

MARTINIERE Plus propose une approche globale des problèmes de mises en oeuvre de l'outil informatique dans votre entreprise.